creation entreprise a casablanca

Domiciliation d’entreprise à Casablanca

J’ai une grande expérience, des compétences estimables, une excellente idée et l’ambition de lancer ma propre affaire par la création entreprise Casablanca. Cependant, je dispose d’un petit budget qui ne me permettrait pas de m’engager dans un contrat de bail pour mon siège social et c’est là qu’on m’a parlé de la domiciliation . Affirme Ahmed, un jeune cadre dans une structure nationale.

J’ai une grande idée dans un domaine que je maîtrise parfaitement et un fond de roulement très important mais je voudrais minimiser les coûts de lancement en attendant de développer mon portefeuille clients et d’avoir des marchés plus consistants avant d’acquérir un local commercial. Dans cette optique, la domiciliation m’a semblé une parfaite solution. Nous a confié Mehdi, un directeur commercial d’une multinationale installée au Maroc.

Alors, qu’est-ce la domiciliation de société ?

Pour vulgariser sa définition, la domiciliation d’entreprise  est une technique par laquelle le domiciliataire, qui est un professionnel de la création des  société , offre son propre siège social au domicilié, qui est le propriétaire de la nouvelle entreprise créée, comme adresse commerciale qu’il communique à ses clients, fournisseurs et partenaires; administrative qu’il utilise pour toutes ses correspondances et ses requêtes vis-à-vis de l’administration publique; juridique dans le sens où elle constitue également son propre siège social et définit par conséquent le cadre juridique par lequel son entreprise serait régie; et fiscale pour autant qu’elle fait objet de toutes ses déclarations fiscales.

Quels sont les avantages que je pourrais tirer de la domiciliation  ?

Tout d’abord, c’est un concept qui substitue à l’engagement dans un contrat d’acquisition ou de bail d’un local commercial qui abriterait le siège social de la nouvelle société créée ou à créer. Ceci dit, la domiciliation d’entreprise chez SARYOU BSC  vous offre la possibilité de faire des économies importantes dans la phase de lancement du projet en attendant d’y voir plus clair.

En outre, la domiciliation ne consiste pas uniquement en l’octroi d’une adresse commerciale, administrative, juridique et fiscale. L’offre comprend un package composé de plusieurs autres prestations à savoir la réception des appels téléphoniques, l’accueil des visiteurs sur place, l’ouverture et la réexpédition du courrier, la possibilité de louer un bureau équipé avec ligne téléphonique, fax et connexion internet, l’éventualité de solliciter le recours aux services d’une assistante commerciale qui puisse prendre en charge pour votre compte le développement de la base de données des prospects, la prise de rendez-vous et la gestion de votre agenda commercial.

A cet effet, la domiciliation de la société  est une technique qui traduit la volonté des pouvoirs publics marocains d’encourager les porteurs de projet à concrétiser leurs idées par la création de société et de faciliter les démarches y aboutissant.